Un conducteur de taxi-moto (Zémidjan) a été mis en prison pour appartenance à une organisation t3rroriste. Comme le rapporte Bénin Web TV, il a été interpellé avec un colis contenant 1 200 munitions à Savè, dans le Département des Collines.
La marchandise était transportée via une taxi-moto. Le conducteur et le passager ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de passer de force une barrière policière. On apprend que le client a demandé au conducteur de ne pas s’arrêter. D’après Frissons radio, le passager a pris la fuite et a disparu dans la brousse. Le conducteur de taxi-moto a été arrêté.
Présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), le Zémidjan a été donc déposé en prison. Il sera jugé au cours d’un procès programmé pour le 26 avril 2022.
Pas une première au Bénin
En 2021, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a annoncé la découverte de 70000 cartouches de calibre 12 minutieusement emballées. Quelques jours après, la police togolaise a procédé à la saisie de 1.300 cartouches de petit calibre (12mm) en provenance du Ghana et dont la destination finale était le Bénin. Cinq personnes de nationalité togolaise, béninoise et nigériane ont été arrêtées.
Avec BéninWebTv