Apple est prêt à parier gros sur la sécurité d’Apple Intelligence, à tel point que le géant de la technologie a offert une prime pouvant atteindre 1 million de dollars à quiconque parviendra à la pirater.
La société a annoncé jeudi qu’elle invitait « tous les chercheurs en sécurité – ou toute personne intéressée et ayant une curiosité technique » à effectuer « leur propre vérification indépendante de nos affirmations ».
Le public a été mis au défi de tester la sécurité du « Private Cloud Compute », les serveurs qui recevront et traiteront les demandes des utilisateurs pour Apple Intelligence lorsque la tâche d’IA est trop complexe pour le traitement sur l’appareil.
Le système, selon Apple, dispose d’un cryptage de bout en bout et supprime immédiatement la demande d’un utilisateur une fois la tâche accomplie.
Il existe différents paiements pour certaines découvertes, mais le million de dollars est attribué à quiconque peut exécuter du code sur le système sans être détecté et sans accéder à des parties sensibles.
Apple Intelligence est un système d’intelligence artificielle intégré qui sera disponible sur les iPhone 16, 15 Pro et 15 Pro Max la semaine prochaine .
Le produit basé sur l’IA a été dévoilé en septembre, révélant de nouvelles fonctionnalités pour le tri des messages, l’écriture générative et la création d’émojis uniques.
Mais seuls ceux qui possèdent les smartphones haut de gamme iPhone 15 et le nouvel iPhone 16 auront accès à la plateforme très attendue.
Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré que cela marquait « un nouveau chapitre dans l’innovation d’Apple ».
Ce que cela signifie pour vous en tant que client, c’est que vous pouvez désormais vous attendre à trouver davantage d’IA intégrée à vos applications et appareils.
Apple Intelligence se concentre principalement sur les modèles d’IA dits « génératifs », qui permettent aux utilisateurs de créer du texte ou des images à partir d’invites.
Et Apple veut s’assurer que le système est sécurisé.
Jusqu’à présent, Apple n’autorisait que les auditeurs tiers à accéder à son Cloud Compute privé, mais désormais, tout le monde peut s’y essayer.
Ceux qui sont prêts à relever le défi ont également accès à un guide de sécurité et à un environnement virtuel, qui permettent aux utilisateurs d’analyser le Private Cloud Compute dans l’aperçu du développeur macOS Sequoia 15.1.
Lire aussi : Forum Russie-Afrique : Moscou attend environ 1000 invités