Appel à la clémence pour Apoutchou national

Appel à la clémence pour Apoutchou national

Afrique Société

Alors que la journée de la nativité du Christ battait son plein avec de la joie dans les ménages, de nombreux Ivoiriens étaient dans la tristesse de ne pas voir Apoutchou national en liberté.

En vue d’obtenir une possible clémence, un collectif d’artistes a lancé un vibrant appel aux autorités. Ils ont demandé pardon au président de la République et son épouse pour la situation de Stephane Agbré alias Apoutchou national. Ce dernier fêtait son anniversaire le 24 décembre mais loin des siens.

« Monsieur le Président de la République, Maman Dominique Ouattara, à tout le gouvernement, À tous les Ivoiriens, à toute l’Afrique, vos enfants que voici, nous vous demandons pardon. Nos enfants ont fauté, Apoutchou National, Lionel PCS, eux tous, et nous avons tous fauté. C’est pourquoi ce matin, nous venons ensemble et d’une même voix, nous avons qu’un seul mot à la bouche : pardon. Nous demandons à Dieu de toucher votre cœur pour que vous acceptiez notre pardon, car nous n’avons que ça à dire », a affirmé l’actrice comédienne Adrienne Koutouan, porte-parole du collectif, dans une vidéo relayée sur la toile. Dans la vidéo, on peut reconnaitre des artistes, actrices et influenceurs, animateurs comme Franck Vlehi, Stoni, Patcko Yao, Mulukuku DJ, Mix Premier, et Akissi Delta.

On se rappelle qu’Apoutchou national a été arrêté 12 novembre 2024 pour exhibition de billets de banque dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

A la suite de la vidéo, lui et ses 3 de ses amis ont été accusés : « d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicite sur les réseaux de communication électronique, et de transfert d’argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique ».

Il faut noter l’attente du verdict des jeunes devient de plus en plus longue pour leurs fans.

@agbohoundamas

#tiktokcotedivoire🇨🇮tiktok225 #burkinatiktok🇧🇫 #malitiktok🇲🇱 #ppaci #pdci_rda #cotedivoire pour toi Apoutchou National Lionel Pc , Les Artistes à travers les doyennes Adrienne Koutouan et Akissi Delta demandent pardon pour Apoutchou et ses amis .@Sortir Dans Dos @SAKI GBI DE GBAGBO

♬ son original – Le petit fils de Gbagbo

Lire aussi :Roumanie : l’élection présidentielle annulée à cause de TikTok

Sardoine Egli

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *