Alassane Ouattara chez le pape François

Alassane Ouattara chez le pape François

Afrique Politique

Le président de la République Ivoirienne, Alassane Ouattara s’est rendu au Vatican pour une visite officielle. Selon les autorités, il s’agit d’une visite de travail qui vise à renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège de Rome.

Le pape François a reçu samedi au Vatican, le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son épouse, Dominique Ouattara. « L’entretien a été l’occasion pour le chef de l’Etat et le Saint-Père de se féliciter de la qualité des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Vatican et d’évoquer des questions d’intérêt commun notamment la paix dans le monde, le dialogue inter-religieux, la solidarité internationale, la lutte contre les inégalités et le raffermissement de la coopération entre les deux États », a indiqué un communiqué de la présidence ivoirienne.

Le souverain pontife a offert à Alassane Ouattara des volumes de documents pontificaux, le message pour la paix de cette année, le Document sur la fraternité humaine, le livre sur la « Statio Orbis » du 27 mars 2020 publié par la Librairie éditrice vaticane, ainsi que des carreaux en céramique.

Le président ivoirien a pour sa part offert un coffret en bronze avec des attributs de chef ainsi qu’un livre sur la présidence.

Alassane Ouattara est arrivé à Rome, le jeudi 15 septembre.

Cette visite officielle, intervient après celle effectuée par le chef de l’Etat, en novembre 2012, au Vatican.

Lire aussi : Le plan d’Alassane Ouattara pour faire libérer les 46 militaires

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *