Al-Nassr affrontait, jeudi 9 mars, Al Ittihad en Saudi Pro League. Une rencontre très attendue entre les deux équipes de tête du classement. Mais le club de Cristiano Ronaldo s’est incliné 1 à 0 et a cédé son fauteuil de leader à son adversaire du jour. Une défaite au goût amer pour la star portugaise.
Au coup de sifflet final de la rencontre, le quintuple Ballon d’Or n’a pas caché sa frustration. Il a passé son temps à hocher la tête de droite à gauche en grimaçant. Quelques-uns de ses coéquipiers sont venus le voir pour lui adresser quelques mots, mais très clairement sans résultat.
Frustré d’avoir à nouveau perdu contre le nouveau leader depuis qu’il a rejoint l’Arabie saoudite, Ronaldo a gardé son mental de gagnant et la défaite est toujours difficile à accepter.
Durant la rencontre, CR7 n’a pas été beaucoup servi par ses coéquipiers, lui qui a eu trois petites occasions seulement à se mettre sous la dent. L’une d’elles a pourtant été énorme, mais il a loupé son duel face au portier adverse dans les derniers instants de la partie (90e+3).
Après un quart de finale de King Cup prévu le 14 mars, Cristiano Ronaldo et son entraîneur Rudi Garcia tenteront de relancer la machine en championnat le 18 mars, à l’occasion de la réception d’Abha, modeste onzième.