Le Département des services d’État (DSS) du Nigeria a attiré l’attention du public sur les plans d’éléments criminels visant à ramener le pays à l’ère d’avant 2015, rappelant les attaques d’EEI (engins explosifs improvisés) contre des cibles faciles et dures dans certaines parties du pays.
Le Service dit avoir découvert un stratagème de gangs criminels présumés pour forger une alliance entre eux en vue de lancer de nouvelles attaques. Ces attaques pourraient viser les infrastructures essentielles et d’autres lieux publics fréquentés pendant et après les vacances et les célébrations festives.
Les usagers, propriétaires et gestionnaires des lieux publics sont invités à rester prudents. Pendant ce temps, des mesures sont prises pour neutraliser ce schéma d’attaques violentes. Une coopération est annoncée avec d’autres agences de sécurité pour s’assurer que les exercices nécessaires sont mis en place afin que la paix et l’ordre publics ne soient pas compromis.
« À cette fin, les résidents sont sommés de vaquer à leurs occupations légales et de partager, avec les organismes de sécurité et d’application de la loi, des informations utiles sur les activités des criminels », lit-on dans le communiqué des services de sécurité.
Lire aussi : Nigeria/ Goodluck Jonathan : des manifestants réclament sa candidature pour la présidentielle