Un grave accident de la route a eu lieu lundi en Afrique du Sud. Un minibus qui transportait des enfants vers leurs écoles est entré en collision avec un camion. Treize enfants ont perdu la vie et plusieurs autres ont été gravement blessés.
L’accident s’est produit près de la ville de Vanderbijlpark, à environ 60 kilomètres au sud de Johannesburg. Selon la police, le chauffeur du minibus aurait perdu le contrôle du véhicule en essayant de dépasser d’autres voitures.
Le nombre de morts est passé à 13 après le décès d’un enfant hospitalisé, selon les autorités de l’éducation. Les enfants allaient à l’école primaire et au lycée.
Des images sur les réseaux sociaux montrent le minibus très endommagé et des parents en pleurs sur les lieux du drame. Le président Cyril Ramaphosa a présenté ses condoléances aux familles et a demandé un meilleur respect du code de la route et plus de sécurité pour le transport scolaire.
En Afrique du Sud, beaucoup de familles utilisent des minibus privés pour conduire les enfants à l’école, car les transports publics sont insuffisants.
Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)




