Mike Maignan entre dans l’histoire de l’AC Milan ! Un temps annoncé sur le départ en début de mercato, l’international français a finalement été nommé capitaine par Massimiliano Allegri. Une première pour un joueur étranger chez les Rossoneri depuis plus de 60 ans.
Le nouvel entraîneur de l’AC Milan a confirmé que Mike Maignan serait le capitaine des Rossoneri lors de la saison 2025-2026, rapporte La Gazzetta Dello Sport.
« Je suis content qu’il reste au club. Il sera notre capitaine », a déclaré l’entraîneur italien, Massimiliano Allegri, à La Gazzetta dello Sport.
Cette nomination sonne comme une confirmation car, l’international français a porté à plusieurs reprises le brassard lorsque les autres capitaines n’étaient pas disponibles (Davide Calabria, Theo Hernandez).
Les deux joueurs partis, Maignan rejoint donc un cercle très fermé de joueurs étrangers capitaines à plein temps au sein du Milan AC. Le dernier étranger à avoir eu cet honneur est le Suédois Nils Liedholm en 1961. En effet, cela fait 61 ans qu’un joueur étranger, non-italien, n’avait pas porté officiellement le brassard du de l’AC Milan.
Il faut croire que ce statut de capitaine est la récompense de la constance au haut niveau affichée par le joueur, de sa fidélité à un maillot qu’il défend avec fierté depuis 2021. Depuis son arrivée, le portier tricolore a disputé 163 matchs toutes compétitions confondues (59 clean sheets).
Pour rappel, le contrat de Maignan court jusqu’en juin 2026. Une prolongation du joueur de 30 ans figure donc toujours dans les plans des dirigeants lombards, en dépit des nombreuses rumeurs de départ qui ont circulé autour du Tricolore ces derniers mois.