A la découverte d'APAV- Togo et de sa Présidente Fondatrice Mme DAKE Esinam Mawuli

A la découverte d’APAV- Togo et de sa Présidente Fondatrice Mme DAKE Esinam Mawuli

Afrique Société

L’Association pour la Prise en Charge des Personnes Agées Vulnérables au Togo (APAV-TOGO) est une organisation qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées vulnérables à travers leur prise en charge. Elle est créée en 2018 et dispose d’un récépissé du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales en date du 12 avril 2019, à savoir le récépissé N° 0354(MATDCL-SG-DLPAP-DOCA) du 12-04- 2019.

La Présidente et Fondatrice de l’Association pour la Prise en Change des Personnes Agées Vulnérables au Togo : APAV-TOGO, c’est bel et bien Madame DAKE Essinam Mawuli.

Femme dynamique, battante et déterminée, Madame DAKE Essinam Mawuli, qui est conseillère Psychosociale et Consultante en soins palliatifs a suivi des formations dans son domaine au Togo et à l’étranger.

La Présidente Fondatrice d’APAV-TOGO, Mme DAKE Essinam Mawuli était tout récemment en stage en Ouganda, avec l’un de ses jeunes collaborateurs à savoir Joffrey Alexandre OLYMPIO qu’elle avait nommé chargé de Projets.

Les membres d’APAV-TOGO travaillent pour l’amélioration des conditions de vie des personnes Agées Vulnérables.

Mme DAKE Essinam Mawuli dans les studios de Pyramide FM à Lomé

Mme DAKE Essinam Mawuli est la première Responsable de l’Association pour la Prise en charge des Personnes Agées Vulnérables au Togo: APAV-TOGO et elle travaille d’arrache pied pour faire sa part quelques  fois avec ses propres moyens pour l’atteinte des objectifs.

L’Association pour la Prise en charge des Personnes Agées Vulnérables au Togo : APAV-TOGO est une organisation à but non lucratif basée à Lomé au Togo. APAV-TOGO est fondée par Mme DAKE Essinam Mawuli qui en est l’Actuelle Présidente.

La lutte contre la pauvreté, la misère et la stigmatisation des personnes âgées, l’assurance des soins de qualité, la promotion des loisirs et détentes en faveur des personnes âgées sont les objectifs poursuivis par l’organisation.

Pour atteindre ses objectifs, APAV-TOGO passe par divers programmes et activités, entres autres : la sensibilisation sur les médias, les échanges et sensibilisations communautaires, des ateliers, séminaires, fora et colloques.

Mme DAKE Essinam Mawuli, la Fondatrice et Responsable d’APAV-TOGO et ses collaborateurs sont souvent à l’écoute attentive et donnent des Conseils Psychosociaux. APAV-TOGO fait aussi la distribution de kits alimentaire, des visites à domicile ou dans les structures médicales aux personnes âgées vulnérables. APAV-TOGO et sa Présidente Mme DAKE Essinam Mawuli font également de l’accompagnement en soins palliatifs.

Mme DAKE Essinam Mawuli et APAV-TOGO mènent des actions sociales, humanitaires et de santé publique.

APAV-TOGO qui a de très bons projets dispose d’une feuille de route intéressante au profit des personnes âgées.

APAV-TOGO a besoin d’encore plus de soutiens aussi bien au niveau national, qu’international.

De toutes les façons, les personnes âgées vulnérables et leurs familles ne manquent jamais d’exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance pour les œuvres volontaires et humanitaires de Mme DAKE Essinam Mawuli et son Association APAV-TOGO.

La Rédaction

Lire aussi : Culture : Le Comité de Surveillance et de Censure du Cinéma et de la Musique  en mode pédagogie au FIFTO

PARTAGEZ!

1 thought on “A la découverte d’APAV- Togo et de sa Présidente Fondatrice Mme DAKE Esinam Mawuli

  1. Bravo à madame Dake, c’est une question très importante compte tenu de cette étape de la vie ou nous devenons de plus en plus vulnérables, alors APAV qui porte une attention particulière à cette étape de la vie est plus que soutenable.
    vous êtes des anges visibles pour ses personnes vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *