La douleur demeure vive. La Togolaise KOLAGBE Eyram Fortune a perdu la vie en France. Poignardée à plusieurs reprises, la jeune fille est passée de vie à trépas. La mauvaise nouvelle a plongé de nombreuses personnes dans une tristesse qui ne dit pas son nom.
Le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a laissé entendre dans la foulée qu’à ce stade de l’enquête, « nous ignorons totalement les liens » entre la jeune fille et l’agresseur , notant toutefois qu’il ne s’agissait à priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal ».
L’Amicale des Etudiants Africains d’Aix-Marseille appelle à faire une contribution financière pour soutenir la famille de la défunte. Des milliers d’euros ont été généreusement donnés par des contributeurs. De plus en plus de personnes n’hésitent pas à apporter leur contribution. Ce deuil fait grand bruit au Togo au point où le gouvernement n’envoie une délégation en France.
Communiqué
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de notre compatriote KOLAGBE Eyram Fortune, étudiante en 3e année de Licence en gestion à l’Université d’Aix-Marseille, poignardée mortellement de plusieurs coups de couteau alors qu’elle s’apprêtait à prendre un bus pour rentrer chez elle après son travail.
Nous, nous associons a la douleur de la famille éplorée, et leur présentons nos sincères condoléances. C’est toute la communauté estudiantine togolaise qui est en deuil.
L’Association des Étudiants togolais en France (ASSETOF) se mobilise et invite toute la communauté à participer à la cagnotte mise en place par l’Amicale des Etudiants Africains d’Aix et Marseille pour soutenir la famille. https://www.leetchi.com/c/aeafm-kolagbe-eyram-fortune
Une fois encore nous adressons nos sincères condoléances à la famille KOLAGBE et à toute la communauté togolaise.
Toute la Rédaction du site Afrikahabari présente ses condoléances à la famille éplorée. 🙏🙏🙏
Lire aussi : JNIM reconnaît avoir attaqué des soldats togolais à Tiwoli