Une scène devenue virale sur les réseaux sociaux montre Samuel Eto’o, en colère frappant un Youtubeur algérien. Ce dernier reprochait au président de la Fédération camerounaise de football d’avoir corrompu l’arbitre du match de barrages retour entre le Cameroun et l’Algérie le 29 mars dernier, qualificatif pour la Coupe du monde au Qatar. Un match qui a donné le ticket du Mondial au Cameroun.
Samuel Eto’o n’a pas supporté une énième accusation gratuite et a décidé de réagir dans l’immédiat lundi après le match Corée du sud –Brésil au Qatar. Ce mardi 06 décembre, l’ambassadeur de la Coupe du Monde Qatar 2022 a tenu à s’excuser auprès du public. Il fait avoir qu’en dehors de lui, des supporters camerounais sont aussi harcelés par les Algériens.
Samuel Eto’o « demande aux autorités algériennes et à la fédération soeur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère ». Il craint « qu’un drame plus grave ne se produise. » Samuel Eto’o a également tenu à rappeler que « toutes les voies de recours introduites par la Fédération algérienne de football auprès des juridictions compétentes ont été rejetées. »
Lire aussi : Match Algérie-Cameroun : La FIFA a tranché