L’Équateur et le Sénégal sont opposés pour la dernière journée du groupe A à la Coupe du monde 2022, mardi 29 novembre. À l’arrivée, le Sénégal l’emporte (2-1) sur l’Équateur et devient le premier pays africain qualifié pour les huitièmes.
Ils l’ont fait !! Au terme d’un match fou, les Sénégalais ont battu l’Équateur et se qualifient pour les huitièmes de finale. Ceci, pour la première fois depuis 20 ans.
Dominateurs en première période, les Sénégalais ont été récompensés par un but sur penalty d’Ismaïla Sarr juste avant la pause. Dans le second acte, l’Équateur a repris le dessus et entrevu la qualification suite au but égalisateur de Moises Caicedo.
Mais 3 minutes plus tard, c’est le capitaine Kalidou Koulibaly qui a permis aux Lions de la Téranga de reprendre l’avantage. Finalement de s’imposer sur le score de 2-1.
Il est à noter que dans l’autre match, disputé à la même heure, la logique a été respectée. Les Pays-Bas se sont tranquillement imposés sur le score de 2-0 grâce à un nouveau but de Cody Gakpo et une réalisation de Frenkie De Jong.
Grâce à ce succès, les Néerlandais terminent premiers du groupe tandis que le Qatar conclu son Mondial avec 0 point. Les Pays-Bas affronteront le deuxième du Groupe B en huitièmes, le Sénégal rencontrera le premier.
Lire aussi : CDM 2022 : le Ghana bat la Corée du Sud