L’Allemagne a perdu, mercredi 23 novembre, son match d’ouverture de la Coupe du monde au Qatar malgré de nombreuses occasions de marquer. La Mannschaft qui a longtemps semblé supérieure, a perdu 1-2 contre le Japon.
La partie a commencé par un moment de choc : à la 8e minute, İlkay Gündoğan a perdu le ballon et le Japon a répliqué. En fin d’avance, Daizen Maeda a même marqué ce qui devait être le premier but, mais l’attaquant japonais était clairement hors-jeu.
Enchainant les offensives, l’Allemagne obtient un pénalty indiscutable. Le gardien japonais Shuichi Gonda fait une sortie irréfléchie et occasionne une faute. Raum était fauché par le portier nippon. Gündogan se chargeait de transformer la sentence (1-0, 32’).
Après la pause, les coéquipiers de Thomas Muller continuaient de pousser. Mais auront du mal à trouver la faille pour le 2-0. Il a fallu seulement huit (8) minutes au Japon pour les faire plier.
Le milieu de terrain Ritsu Doan égalisait sur un centre mal repoussé par Neuer (1-1, 75’). Avant qu’Asano ne marque en force dans un angle fermé (1-2, 83’). Score final, 2-1 en faveur de l’équipe japonaise.
Tout est en jeu pour l’Allemagne lors du prochain match face à l’Espagne, dimanche. Comme en 2018, le début du tour préliminaire est menacé.