L’association «Togo Meilleur» s’est dévoilé au public lundi 24 octobre 2022. Elle vient apporter sa pierre à l’édifice du développement en commençant par la décentralisation.
L’association veut contribuer à la correction des disparités territoriales communales à travers des projets, et accompagner les élèves et les étudiants provenant des milieux les plus défavorisés en vue de les promouvoir dans leurs études.
Une ambition confirmée par son président, Koffi Sitou Hor. » Notre ambition est de mieux accompagner les collectivités communales et les outiller de manière efficace de sorte à ce qu’elles puissent soutenir leur développement en prenant appui sur les ressources exogènes qui viennent en complémentarité aux ressources endogènes dont elles disposent. », a confié le président.
«Togo Meilleur» s’est constituée juridiquement et officiellement afin de mieux accompagner les collectivités communales. Le soutien au développement passe par les ressources exogènes qui viennent en complémentarité aux ressources endogènes des communes du Togo.
L’association à but non lucratif «Togo Meilleur» est créée en vue de construire, en accord avec les orientations de l’Etat, un réel partenariat avec les communes du Togo. La finalité est l’atteinte des objectifs de développement durable. «Togo Meilleur» intervient spécifiquement dans les domaines de développement socio-économique et de l’éducation.
Ainsi, corriger les disparitions demeure l’une des priorités de l’organisation. Le Togo dispose de 117 communes aux réalités très différentes. Les différences vont des ressources naturelles, la disponibilité de terres cultivables, le nombre d’habitats décents disponibles, l’accès aux services sociaux de base, les avantages géographiques pour les cultures agricoles, le chômage et le revenu par habitant.
Lire aussi : La coopérative togolaise Denyigba Cacao a beaucoup à offrir au monde