Burkina Faso : « Le gouvernement ne restreint pas les libertés du président Kaboré »

Afrique Politique

Le ministre porte-parole du gouvernement burkinabè, Lionel Bilgo a rassuré, jeudi, que le gouvernement n’a pas restreint les libertés de Roch Kaboré. Au contraire, des mesures ont été prises pour garantir la sécurité de l’ex président.

« Pour garantir sa sécurité, il y a un certain nombre de dispositions à prendre et nous les avons longuement expliquées à l’ancien président Roch Kaboré et ce n’est pas pour restreindre mais c’est surtout pour garantir notre responsabilité vis-à-vis de cette sécurité dont il bénéficie », a assuré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.

Il a indiqué que la libération de l’ex-président Kaboré s’inscrit dans un contexte marqué par une situation sécuritaire inédite et de besoin de réconciliation. Car le pays ne saurait gagner le pari de la sécurité dans la désunion.

L’ex président Roch Kaboré était toujours gardé depuis le coup d’Etat qui a porté le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba au pouvoir, le 24 janvier 2022.

Il a rejoint son domicile le mercredi 6 avril 2022 avec des mesures de restrictions prises pour assurer sa sécurité.

Cette libération fait suite à plusieurs exigences dont celle de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Avec Agence d’information du Burkina

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *