La cérémonie de lancement officiel du camp Climat Jeunes a eu lieu ce 27 juillet. M. Jérôme Kokou LEGUEDE, préfet de VO, et M. le Maire de la commune VO3, Gabriel MINONGBLOM ont apposé leurs signatures sur le logo de CCJA 2022.
Une sensibilisation des autorités préfectorales sur le vivre ensemble surtout des jeunes, socles des sociétés a été faite. Le préfet de Vo a recommandé aux jeunes des 10 pays participants, la nécessité de travailler ensemble pour un avenir meilleur de l’Afrique
Sa Majesté le Togbui Ado AMEGNRAN VI, chef de canton a salué les volontaires et les autorités pour la caution morale apportée à l’initiative.
Le Préfet, le Maire et le responsable de la société KOKEO Togo, sponsor de l’évènement ont souligné l’importance de cette rencontre qui cadre avec l’ambition du gouvernement «1 CITOYEN 1 ARBRE ».
Dzidodo Koudjo EKPE, Directeur Exécutif VIVASFM, Vice-président international ASEFCE INTERNATIONAL, Représentant National Togo a remercié les volontaires pour leur engagement. Il a souligné l’urgence d’une mobilisation de tous dans le combat contre le réchauffement climatique.
La Direction du CCJA remercie toutes les autorités qui ont honoré de leur présente à cette manifestation et GREEN TV INTERNATIONAL pour la couverture de l’événement.
62 volontaires participent au CAMP CLIMAT JEUNES AFRIQUE (25 au 30 juillet) dans le village de FIOVE. Le programme est composé d’une formation sur le foyer amélioré, latrine 100% écologique, la sensibilisation sur la cohésion sociale et gestion des déchets puis le reboisement. Ce camp est un moyen d’interpeller les villageois sur les risques que les populations encourent en poursuivant la défécation à l’air libre, source de pollution de l’environnement et vectrice de maladies.
Lire aussi : Togo : Fin du concours de lecture « HELYONNE» destiné aux élèves