L’homme d’affaires Émile Parfait Simb dont l’arrestation a été annoncée il y a quelques jours n’est plus au Cameroun. Selon les dernières nouvelles, il va poser ses valises ce samedi 11 juin en Russie.
Il est attendu à Saint-Pétersbourg pour prendre part au Forum économique international. L’homme qui possède sa propre cryptomonnaie (Simbcoin )serait poursuivi au Cameroun pour escroquerie comme le souligne Actucameroun. Plusieurs sources ont aussi annoncé son arrestation puis sa libération sous caution.
« Poursuivi au Cameroun pour escroquerie, Émile Parfait Simb devrait se rendre en Russie ce week-end. Un voyage facilité par Bangui, où il s’est réfugié après avoir été brièvement arrêté à Yaoundé », précise Jeune Afrique de son côté.
A Saint-Pétersbourg , l’entrepreneur prendra part au Forum économique international. Un évènement qui se tient du 15 au 18 juin prochain et sera présidé par le président russe, Vladimir Poutine.
Émile Parfait Simb est un homme d’affaires camerounais. Entrepreneur controversé Émile Simb est le PDG fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading accusées d’opérations financières irrégulières ou frauduleuses par les gendarmes financiers de plusieurs pays et par des entreprises de la cryptomonnaie selon Wikipedia.