Charles Blé Goudé : « le problème de la Côte d’ivoire, c’est sa classe politique »

Charles Blé Goudé : « le problème de la Côte d’ivoire, c’est sa classe politique »

Afrique Politique

Charles Blé Goudé a accordé une interview exclusive à NCI. Il revient sur plusieurs points en fonction des questions. Concernant les crises connues par la Côte d’ivoire, la classe politique est à la base des problèmes. Pour lui, les Ivoiriens s’entendent bien et se retrouvent dans les marchés. Même en temps de crise, ils se débrouillent et se parlent mais la classe politique est changeante.

« Le marché c’est le lieu où toutes les ethnies se retrouvent. Il n’y a pas de coups de fusil. La Côte d’ivoire a un problème, c’est sa classe politique qui par moment s’entend, laisse de côté le quotidien de la population. C’est à ce niveau que nous devons prendre conscience des conséquences de nos paroles. Nos ambitions ne sont pas au-dessus de la vie des citoyens », a-t-il dit lors de l’interview.

La seule tournée à faire, c’est envers la classe politique. Charles Blé Goudé l’assume, c’est son diagnostic. Il appelle à la vraie réconciliation en mettant de côté l’égo et en mettant en avant la courtoisie. « Il faut respecter l’autre, l’adversaire politique. Vouloir humilier l’autre n’amènera à rien », selon lui.

Blé Goudé conseille à tous, une élégance politique.

Lire aussi : Charles Blé Goudé : « Alassane Ouattara est mon oncle » (vidéo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *