Aké O’Lokan est un artiste chanteur et sculpteur togolais. Tout comme de nombreuses personnes, il n’a pas aimé les conseils de Camille Makosso. Sa vidéo portant sur les Togolais défraie la chronique. Pire, il lui est reproché d’avoir utilisé l’hymne du pays en fond sonore.
Aké Olokan n’y est pas allé par quatre chemin. « Le respect pour nous est important. Enlève notre hymne national de ta vidéo et excuse-toi. Il faut avoir l’esprit de discernement pour qu’on puisse vieillir ensemble », a dit l’artiste.
Dans la vidéo, Camille Makosso a été invité à faire preuve de retenue lorsqu’il parle en public. Sur les médias togolais, il serait allé un peu trop loin avec des propos vulgaires à s’en fier à ce que dit Aké O’Lokan. Ce dernier n’a pas aimé ce qu’il appelle par « les leçons » du général Makosso.
Les animateurs radio/ télé n’ont pas été épargnés par l’artiste sculpteur. Aké pointe du doigt le laisser-aller des animateurs et surtout cette disponibilité à dérouler le tapis rouge aux étrangers et pas aux artistes togolais.
Lire aussi : Camille Makosso recadré par une journaliste togolaise