Santé de Poutine : Sergueï Lavrov se prononce enfin

Santé de Poutine : Sergueï Lavrov se prononce enfin

Monde Politique

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a nié les spéculations selon lesquelles le président Vladimir Poutine était malade. Il affirme qu’il n’y avait aucun signe indiquant une maladie.

La santé et la vie privée de Poutine sont des sujets tabous en Russie et ne sont presque jamais abordés en public. Répondant à une question de la chaîne de télévision française TF1, le chef de la diplomatie russe a déclaré: « Je ne pense pas que des personnes sensées puissent voir chez cette personne des signes d’une maladie ou d’un malaise ».

Lavrov a estimé que Poutine, qui aura 70 ans en octobre, est apparu en public « tous les jours ». « Vous pouvez le regarder sur des écrans, lire et écouter ses discours », a-t-il justifié. Et d’ajouter : « Je m’en remets à la conscience de ceux qui répandent de telles rumeurs. »

Poutine, qui est au pouvoir en Russie depuis plus de deux décennies, a envoyé des troupes en Ukraine le 24 février, créant des ondes de choc dans le monde entier.

L’offensive de Moscou a tué des milliers de personnes, déclenché la plus grande crise de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale et conduit à des sanctions occidentales sans précédent contre Moscou.

La conjecture sur la santé de Poutine émane de plusieurs sources.

Ce mois-ci, l’ancien chef des services de renseignement britanniques a prédit que Poutine serait hors du pouvoir l’année prochaine et dans un établissement médical pour une maladie de longue durée.

Sir Richard Dearlove, le chef du Secret Intelligence Service du Royaume-Uni, également connu sous le nom de MI6, de 1999 à 2004, a fait les prédictions sur Poutine lors d’un épisode du podcast One Decision, qu’il co-anime.

Lire aussi : Le message de Vladimir Poutine à l’Afrique

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *