Autorité russe : "l'Afrique est notre amie"

Autorités russes : « l’Afrique est notre amie »

Afrique Politique

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, a rassuré que la Russie va continuer par aider le Mali. Il met tout en œuvre pour une lutte efficace contre la menace terroriste. Ouvrant des pourparlers avec son homologue malien, Abdoulaye Diop, Lavrov a déclaré : « il est très important pour nous d’entendre de nouvelles évaluations de la situation dans votre pays, des efforts de votre gouvernement pour normaliser la situation, y compris l’élimination de la menace terroriste. Nous continuerons à vous fournir toutes les informations possibles dans cette affaire ».


« L’Afrique est notre amie, et nous souhaitons que les nombreuses crises qui, malheureusement, y persistent encore, soient résolues dès que possible. La Russie, en tant que membre du Conseil de sécurité de l’ONU, aide les pays, et nous continuerons à le faire », a rassuré le ministre russe des Affaires étrangères.


Notons qu’une vingtaine de pays africains ont des accords de défense avec la Russie. Selon le ministère de La Défense russe, il y a le Mali, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Nigeria le Tchad, l’Éthiopie, la RDC, le Soudan, le Rwanda, la Mozambique et le Zimbabwe. D’autres pays ont des accords en date de 2017 tels que : la Guinée Bissau, le Niger, la Centrafrique, la Sierra Leone, le Malawi, la Tanzanie, le Burundi, la Zambie, le Madagascar, le Botswana, l’Eswatini ( l’ancien Swaziland) et le Cameroun.

Lire aussi : La Russie annonce de bonnes nouvelles au Mali

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *