Attaque au nord du Togo : combien d’assaillants ont été neutralisés ?

Afrique Société

L’attaque terroriste qui a endeuillé le Togo a aussi fait des victimes dans le camps des djihadistes. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, une quinzaine de terroristes ont été tués. Selon ses précisions, ces bandits sont partis précipitamment avec les corps des leurs pour les inhumer

S’appuyant sur « des sources bien informées, une quinzaine d’assaillants ont été tués », affirme le ministre Yark Damehame cité par Savoirnews. Il n’a pas manqué de saluer la bravoure des forces armées qui sont restées sensibles aux cris de détresse des populations. Le ministre invite toute la population à une plus grande collaboration avec les forces de défense.

Rappelons que dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, aux environs de trois (03) heures, un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi ( préfecture de Kpendjal) a fait l’objet d’une attaque terroriste menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifié.

Cette attaque a fait malheureusement 08 morts et 13 blessés du côté des forces de défense et de sécurité.

La ministre des armées, Essozimna Marguerite Gnakade s’est rendue le lendemain au CHR de Dapaong, au chevet des victimes de l’attaque terroriste. Elle y était pour s’enquérir de leur état de santé puis pour transmettre la solidarité et le soutien du gouvernement et du peuple.

Il s’agit là de la première attaque meurtrière enregistrée au Togo. Une tentative en date de novembre 2021 a été repoussée par l’armée togolaise toujours au nord.

Lire aussi : Togo : le gouvernement promet de « stopper » les groupes armés terroristes

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *