Côte d'Ivoire : Il démissionne du RHDP car fatigué d'être au chômage

Côte d’Ivoire : Il démissionne du RHDP car fatigué d’être au chômage

Afrique Politique

C’est une menace qui sera mise à exécution lundi 16 mai par Kéi Ghohou Melaine. Le militant du RHDP n’en peut plus. Le chômage le contraint à quitter le parti au pouvoir et le mouvement pro-Ouattara qu’il a créé. Visiblement, il s’est engagé pendant plusieurs années pour le compte du parti RHDP et a toujours soutenu Alassane Ouattara.

Kéi Ghohou Melaine ne comprend pas pourquoi personne dans le parti ne lui trouve du travail. Dépassé par les évènements, il annonce son départ du parti. Ce dimanche 15 mai, le militant a eu une séance de causerie et d’explication des causes de sa démission à la tête du Mouvement 100% ADO et de son retrait du RHDP.

« Je mange pas et c’est moi qui souffre le plus malgré mon engagement au pouvoir d’ADO donc je quitte le RHDP. Je ne veux plus être associé à SEM ALASSANE OUATTARA parce qu’il na pas pu me donner un travail. On ne fait rien en politique pour rien, celui qui fait mon affaire je suis avec lui, voilà ma conviction et mes principes. Je préfère attendre celui qui va m’aider et me permettre aussi de pouvoir vous aider », lit-on sur la page du désormais ex-militant.

Les démissions ont sans doute lieu souvent dans les partis politiques mais il y en a qui méritent un peu plus d’attention. Adhère-t-on à un parti politique pour trouver du travail ou viser un idéal ou défendre ses convictions. Ces pratiques reposent ma question du vrai sens de l’engagement politique en Afrique. Doit-on toujours parler d’engagement ou de quête d’intérêts personnels?

La politique comme elle va en Afrique ! 🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️🚴🏻‍♂️

Lire aussi : Téné Birahima Ouattara commande 10 hélicoptères israéliens

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *