Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré que sa foi chrétienne avait façonné sa vie professionnelle d’avocat et d’homme politique. Cette approche a fortement influencé sa vision du pays et de la transformation de l’Afrique dans son ensemble. Le président a estimé qu’en dépit d’être avocat ; il a toujours essayé de ne pas perdre de vue sa foi chrétienne.
Le président avait tenu ses propos au cours d’une conférence au Musée de la Bible à Washington DC aux Etats-Unis ce jeudi 05 mai 2022. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour prêcher la parole de Dieu et faire des témoignages.
Il explique que pendant la majeure partie de sa vie d’adulte, personne ne croyait en son rêve de devenir président. Mais par la grâce divine, il est finalement devenu chef d’Etat. « J’étais mécontent des conditions de vie de la majorité de notre peuple, et c’est pourquoi j’ai lutté pour avoir l’opportunité de faire quelque chose à ce sujet », affirme-t-il devant plusieurs invités.
Et d’ajouter : « Il m’a fallu trois essais entre 2008 et 2016 pour être élu. A ce moment-là, les slogans populaires de ‘Akufo-Addo ne peut pas être président’, ‘Dieu ne veut pas qu’Akufo-Addo soit président’, ‘Akufo-Addo est petit et n’a pas la stature pour être président’ ont circulé».
Le président Nana Akufo-Addo explique avoir confié la campagne présidentielle à Dieu et tout s’est bien passé. « Par la grâce de Dieu, j’ai remporté une victoire célèbre contre un président sortant avec un écart de près d’un million de voix, la plus grande marge de victoire depuis deux décennies. Et par la même grâce, j’ai été réélu aux élections de décembre 2020, et j’en suis maintenant à mon deuxième et dernier mandat de président », a-t-il dit dans son discours lors de la conférence inaugurale.
Lire aussi : Asamoah Gyan lance son livre « LeGyandary »