Le pape François veut rencontrer Poutine

Le pape François veut rencontrer Poutine

Monde Société

Le pape François a déclaré dans une interview publiée mardi qu’il avait demandé une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine au sujet de l’Ukraine.

Le souverain pontife a dit au journal italien Corriere Della Sera qu’il avait envoyé un message à Poutine environ 20 jours après le début du conflit disant être « prêt à aller à Moscou ».

« Nous n’avons pas encore reçu de réponse et nous insistons toujours, bien que je crains que Poutine ne puisse pas et ne veuille pas avoir cette réunion à ce moment-là », selon le pape.

« Mais comment est-il possible de ne pas arrêter une telle brutalité ? Il y a vingt-cinq ans, nous avons vécu la même chose avec le Rwanda », poursuit le chef de l’église catholique.

Le pape a appelé à plusieurs reprises à la paix en Ukraine et a dénoncé une « guerre cruelle et insensée » sans mentionner nommément Poutine ou Moscou.

« Je ne vais pas à Kiev pour le moment. Je pense que je ne devrais pas y aller. Je dois d’abord aller à Moscou, je dois d’abord rencontrer Poutine« , a-t-il déclaré.

François a demandé au patriarche orthodoxe russe Kirill, un proche allié de Poutine, de « ne peut pas devenir l’enfant de chœur de Poutine ».

Malgré sa volonté, il faut reconnaitre que le Pape François n’est pas en pleine forme. Il a douleur au genou qui l’a contraint à annuler divers engagements publics ces derniers mois. « J’ai un ligament déchiré, je vais subir une intervention avec infiltration, et on verra », a-t-il indiqué.

« Je suis comme ça depuis un moment, je ne peux pas marcher », a reconnu Francis au Corriere della Sera.

Lire aussi : Pape François : »S’il vous plaît, ne nous habituons pas à la guerre »

PARTAGEZ!

1 thought on “Le pape François veut rencontrer Poutine

  1. Pour arrêter cette fâcheuse guerre, le Pape devrait d’abord rencontrer Biden et les occidentaux qui lui ont donné naissance et la nourrissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *