Le député FOMBO Séna, à travers le Président du Conseil, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, a officiellement lancé, mardi 30 décembre 2025 à Datcha, chef-lieu de la Commune Ogou2, l’opération de distribution de vivres à près de 700 personnes vulnérables préalablement sélectionnées dans les trois cantons, notamment Akparé, Katoré et Datcha. Cette initiative vise à leur permettre de passer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions.
Les kits offerts étaient essentiellement composés de sacs de riz blanc de 50 kg, de sachets de pâtes et de cartons de tomates.

En plus des kits alimentaires, quatre bœufs ont été remis aux chefs traditionnels et aux jeunes des trois cantons de la Commune.
Ce geste humanitaire, le 16ème du genre, s’inscrit dans le cadre des festivités de fin d’année. Il est soutenu par la Société KALAKO SARL-U, dont le député FOMBO Séna est le Directeur Général.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de l’Ogou, M. EKPE Kodjo Agbeko, du Maire de la Commune Ogou 2, le Professeur DANDONOUGBO Iléri, d’officiers de la police et de la gendarmerie, des chefs traditionnels et des responsables des structures de base.
Dans son intervention, M. FOMBO Séna a témoigné sa compassion ainsi que celle du Président du Conseil, Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, et du gouvernement envers les populations des trois cantons, tout en leur exprimant son admiration.

Il a remercié les autorités de la Commune Ogou 2 pour leur disponibilité et le Préfet de l’Ogou pour sa présence aux côtés des populations, ce qui témoigne de son engagement.

FOMBO Séna a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur l’insécurité routière en les appelant à la vigilance, et également sur les violences en période de fête, les exhortant à promouvoir la paix, le vivre-ensemble et l’unité.
Le Maire de la Commune Ogou 2, le Professeur DANDONOUGBO Iléri, a exprimé sa gratitude à l’honorable député FOMBO Séna pour ce geste en faveur des populations et a souhaité que ce genre d’initiatives se multiplie et s’élargisse à l’ensemble de la communauté.

Il a remercié le Président du Conseil pour sa vision éclairée et ses orientations, qui ont permis à la Société KALAKO Sarl-U de réaliser ce geste dans l’intérêt des populations.
Guy
Lire aussi : Ogou1/UNATROT : FOMBO Séna échange avec les transporteurs routiers des Plateaux




