FIF: Les premiers mots du nouveau président Yacine Idriss Diallo

FIF: Les premiers mots du nouveau président Yacine Idriss Diallo

Afrique Sports

Yacine Idriss Diallo a été élu président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce 23 avril 2022 à Yamoussoukro. Il a devancé Sory Diabaté et Didier Drogba. Il succède à Augustin Sidy Diallo après quatre années et demi de crise à la FIF. M. Diallo salue « un scrutin serré où il y a eu un vainqueur. Rassembler pour développer , ce n’est pas seulement un slogan, ce sont des principes ».

Yacine Idriss Diallo ira vers ses anciens adversaires. Il l’a dit une fois qu’il a été élu. Pour lui, il est important de construire le football dans l’unité. Pour commencer sa mission , il va demander des audiences auprès du Premier ministre, du ministre des sports et du Président de la République, Alassane Ouattara. Ensuite, il va faire appel à toutes les compétences pour construire le football ivoirien.

Avec 21 voix, l’ancien capitaine de l’équipe nationale , Didier Drogba a été devancé par ses deux rivaux, Yacine Idriss Diallo (59 voix) et Sory Diabaté (50 voix), à l’issue d’une Assemblée générale élective (AGE). Au deuxième tour, Idriss Diallo a devancé Sory Diabaté, 63 voix à 61. « Je ne serai pas le président d’un camp contre un autre camp », a lancé cet homme d’affaires. Entre autres défis, il aura à organiser la CAN 2023 en Côte d’ivoire. L’enjeu est de taille et un appel à l’union est sans doute la bienvenue. Les trois candidats se sont engagés, avant le scrutin, à se soumettre à un test d’éligibilité auprès de la Fifa. Tout le monde attend que la Fifa se prononce.

Lire aussi : FIF: les premiers mots de Didier Drogba après sa défaite (vídeo)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *