Le Kremlin a déclaré jeudi que l’Ukraine devrait négocier avec la Russie « tôt ou tard » et a prédit que la position de négociation de Kiev se détériorerait de jour en jour.
Moscou, dont les forces tentent de prendre le contrôle de la ville de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, accuse les autorités ukrainiennes de refuser d’engager des pourparlers de paix. Kiev affirme que les conditions posées par Moscou pour mettre fin à la guerre sont inacceptables et équivalentes à une demande de capitulation.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré jeudi aux journalistes que la Russie restait ouverte à un règlement politique et diplomatique et qu’elle souhaitait la paix.
Mais en l’absence d’une telle opportunité, a-t-il expliqué, la Russie continuerait à se battre afin de protéger sa propre sécurité pour le bien des générations futures.
« La partie ukrainienne doit savoir que tôt ou tard, elle devra négocier, mais dans une position bien plus défavorable. La position du régime de Kiev se détériorera de jour en jour », selon Peskov.
Avec Reuters
Lire aussi : L’Ukraine saisit un navire camerounais




