Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueBOKONZI, la startup ivoirienne qui promeut l'éducation grâce à des outils ludiques

BOKONZI, la startup ivoirienne qui promeut l’éducation grâce à des outils ludiques

spot_img

Lauréate du programme L’Afrik De Demain 2025, la jeune entrepreneure ivoirienne Elvy Gotiene travailler à simplifier l’apprentissage des enfants africains grâce à BOKONZI, sa startup EdTech qui met sur le marché des jeux, jouets et kits éducatifs inspirés de la culture africaine.

Diplômée en finance et management, Elvy a d’abord travaillé dans le marketing, la communication et la production audiovisuelle avant de se tourner vers l’entrepreneuriat. Passionnée par la pédagogie, elle s’est formée à la très réputée méthode Montessori et à la conception de systèmes éducatifs africains, avec une idée forte : apprendre en s’amusant, tout en valorisant l’identité culturelle africaine.

Une idée née d’une expérience personnelle

L’aventure BOKONZI est née d’une expérience vécue : un de ses enfants rencontrait des difficultés d’apprentissage, et les solutions disponibles ne correspondaient pas à ses attentes. Pendant ce temps, de nombreux parents se retrouvent dans de pareilles situations sans grandes solutions sous la main. C’est ainsi qu’avec son époux Andreas, Elvy Gotiene décide de créer des outils éducatifs adaptés à leur environnement.

Aujourd’hui, BOKONZI conçoit des jeux éducatifs fabriqués à partir de matériaux recyclés et testés dans plusieurs écoles. Les enfants apprennent en jouant, les enseignants adhèrent, et les parents redécouvrent une éducation dans les valeurs locales. « Les retours des familles et enseignants sont enthousiastes », nous confie la promotrice de BOKONZI qui s’appuie sur une équipe de 5 permanents et des collaborateurs externes et artisans locaux.

Le prochain cap est clair : lancer de nouveaux jeux de société familiaux et de kits éducatifs connectés fait partie des projets futurs.

Et quant à l’accompagnement du programme L’Afrik De Demain, Elvy Gotiene y voit « une confirmation que le chemin emprunté avait du sens ». Car, c’est au-delà de tout une invitation à aller encore plus loin, une responsabilité à être encore plus au service de tous.

Visitez le site⬇️

http://www.bokonzi.space

Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici