Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueCôte d’Ivoire : 50 entreprises publiques et privées renforcent leurs capacités en...

Côte d’Ivoire : 50 entreprises publiques et privées renforcent leurs capacités en conformité anti-corruption

spot_img

La Fondation Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro, a accueilli l’ouverture de la troisième session de formation sur la conformité anti-corruption. La cérémonie a été présidée par Zoro Bi Ballo Épiphane, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG).

Organisée par l’Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership Anti-Corruption (ABG-LAC), en partenariat avec le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), le PAGOF2 – Expertise France et l’Agence Française Anticorruption (AFA), cette initiative vise à renforcer les mécanismes internes de transparence et de responsabilité dans les entreprises publiques et privées.

La cérémonie a également enregistré la présence de plusieurs personnalités. Le directeur de cabinet de la HABG, Prof. Patrick Benoît Gbakou, a souhaité la bienvenue aux participants. Mme Nicole Nkoa, directrice du PAGOF2, a mis en avant l’importance de la coopération francophone dans la promotion de la bonne gouvernance. Quant à Rachelle Liabra, représentant le secrétaire général du FDFP, Dr Philippe N’Dri, elle a réaffirmé l’appui constant de l’institution à ce projet.

Cette formation fait suite à une convention signée le 10 septembre dernier à Abidjan entre le FDFP et l’ABG-LAC. Elle prévoit de doter cinquante entreprises publiques et privées d’outils pratiques pour intégrer l’éthique et la transparence dans leur gestion quotidienne, avec pour ambition de bâtir une croissance inclusive et durable.

Aïda Rachel KOUMONDJI (stagiaire)

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici