Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueCulture - FEMU’TO : L'arbre qui s'ouvre à tout le Togo !

Culture – FEMU’TO : L’arbre qui s’ouvre à tout le Togo !

spot_img

L’édition 6 du Festival des Musiques de Vo (FEMU’VO) a été officiellement lancée, jeudi 18 septembre 2025, à Lomé. Le lacement de cette édition, qui prend une nouvelle dimension en devenant Festival des Musiques du Togo (FEMU’TO), s’est fait en présence des autorités, acteurs et professionnels de la culture ainsi que des médias.

Cette édition a pour objectifs d’offrir une plateforme d’expression aux artistes togolais, africains et internationaux, de promouvoir la culture et l’éducation, et de contribuer à l’unité ainsi qu’au rayonnement du Togo. Elle est placée sous le thème : « L’éducation, la clé de l’avenir ».

Avec la nouvelle appellation, FEMU’TO, le festival se donne pour mission de mieux représenter la richesse et la diversité de toute la culture musicale togolaise.

« Avec ’’ Togo’’, le festival embrasse toutes les régions, ethnies et cultures du Togo. C’est désormais le festival de toutes les musiques du Togo : traditionnelles, modernes, urbaines et académiques », a laissé entendre Dr JeanPaul Dimitri TAKO, le Commissaire Général du festival.

Et d’ajouter : « FEMU’VO a été la graine, FEMU’TO est l’arbre qui s’ouvre à tout le Togo et au monde entier. C’est le passage d’une initiative locale à un patrimoine national. »

Outre le passage de FEMU’VO à FEMU’TO, l’autre innovation, c’est l’inclusion d’activité éducatives : panels, concours, formations.

Il est à noter que le festival va se dérouler du 29 octobre au 02 novembre 2025 à Lomé et à Vogan. Ceci, avec une programmation riche : concerts expositions, panels éducatifs, animations culturelles et découvertes touristiques.

Créé en 2018, le FEMU’VO est né à Vogan avec pour mission de valoriser la musique et la culture togolaise, tout en offrant une scène aux jeunes talents. En six ans, il est devenu un rendez-vous majeur qui rassemble artiste nationaux et internationaux, publics, partenaires et institutions.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit le Prix africain pour la promotion de la Paix

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici