
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu ce mardi 16 septembre 2025, au Palais de la Présidence, les insignes du Prix africain pour la promotion de la Paix, remis par le Secrétaire Général du Forum d’Abu Dhabi pour la Paix, Sheick Al-Mahfoudh Ben Bayyah.
Cette distinction avait été attribuée au Chef de l’État en janvier dernier à Nouakchott, en Mauritanie, lors de la 4ᵉ Conférence africaine pour la promotion de la Paix. Elle récompense son parcours prestigieux et sa contribution à la promotion de la paix et du développement en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Lors de la cérémonie, le Secrétaire Général a salué le rôle d’Alassane Ouattara dans la réconciliation nationale, la stabilité du pays et la promotion de la paix en Afrique de l’Ouest.
Le Président ivoirien a, pour sa part, rendu hommage au Forum africain pour la Paix, le qualifiant d’instrument essentiel de mobilisation des leaders africains autour de la culture de la paix, et a réitéré ses remerciements aux initiateurs pour leur rôle dans le maintien de la paix sur le continent.
Aida Rachel KOUMONDJI (stagiaire)