SEMASSI FC de Sokodé s’est adjugé le titre de champion de la deuxième division togolaise, dimanche 3 août 2025, en dominant DYTO FC de Lomé 1-0 en finale des play-offs, au stade municipal d’Atakpamé.
Déjà opposés en finale de la Coupe de l’Indépendance 2025, DYTO et SEMASSI se sont livrés un nouveau duel intense. Les défenses bien en place ont longtemps pris le dessus sur les attaques. Les Guerriers de Tchaoudjo ont toutefois été les plus menaçants : Hidrou Ouro-Djeri obligeait le portier Kossi Adry à une parade réflexe (32e), avant que Moses Chima ne trouve la transversale de la tête (35e). Score nul à la pause.
A la reprise, les occasions se faisaient rares. Privé de son buteur Mbinou Amadou (suspendu), SEMASSI manquait de tranchant devant. Entré en jeu, Sedina-Ali Tchatchibara trouvait le poteau sur une belle frappe du gauche (81e).
À la 86e minute, une sortie manquée du gardien Adry profitait à Ramdane Amidou, qui ne se faisait pas prier pour conclure d’une volée victorieuse. DYTO tentait de revenir dans les ultimes minutes, sans succès.
SEMASSI s’impose 1-0 et remporte ainsi le titre de champion de D2. À noter que les deux finalistes, leaders de leurs groupes respectifs lors des play-offs, évolueront en D1 LONATO la saison prochaine.