Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueEAMAU : 112 étudiants élevés au grade de master 

EAMAU : 112 étudiants élevés au grade de master 

spot_img

L’École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) a organisé une cérémonie de remise de diplômes pour 112 étudiants de la promotion 2024-2025 qui ont obtenu leur master en architecture, urbanisme et gestion urbaine. Cette cérémonie a eu lieu le vendredi 28 juin 2025 à Lomé, au Togo, et a marqué la fin de la session du Grand Jury international de Master de l’EAMAU.

Les étudiants ont été évalués par un jury international composé de professionnels et d’universitaires venus de 14 pays membres de l’EAMAU et d’Europe. Lors de cette cérémonie, des prix ont été remis aux meilleurs élèves de chaque département, dont des ordinateurs pour ceux qui ont excellé dans les Travaux personnels de fin d’études (TPFE).

Les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 14/20 au cours des 10 semestres, intégrant la note des Travaux personnels de fin d’études (TPFE) ont été distingués. A cette liste s’ajoutent des prix d’excellence féminine de la promotion 2024-2025. Ceux qui ont excellé dans les TPFE par département : Architecture, Urbanisme et Gestion- urbaine ainsi qu’aux filles de ces départements ont été également primés.

Invité à cette importante cérémonie, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Kanka-Malik Natchaba, s’est réjoui du travail de qualité effectué par l’EAMAU qui reste une institution de référence pour la sous-région. Il a souligné l’importance du Grand Jury dans le contrôle qualité des diplômés avant leur entrée sur le marché de l’emploi. Il a également félicité les étudiants pour leur engagement et leur résilience.

« Cette cérémonie consacre votre engagement, votre résilience, et votre talent. Après des années de travail intense, de nuits d’étude, de recherches, d’expérimentations, vous accédez aujourd’hui au statut de professionnels qualifiés dans des domaines d’une importance stratégique : l’architecture, l’urbanisme et la gestion urbaine. Et pour cela, vous avez été formés par l’une des rares institutions panafricaines spécialisées dans ces domaines. Votre diplôme est le fruit d’un savoir rigoureux. C’est donc un titre de mérite, mais aussi de responsabilité. », a précisé le ministre.

Pour sa part, le directeur général de l’EAMAU, Malam Boukar Awa Krou, a déclaré que cette année, l’EAMAU est plus engagée en faveur de l’excellence académique, de l’innovation pédagogique et de l’ouverture internationale, car le créneau de la nouvelle équipe dirigeante est de consolider et d’innover.

Pour rappel, l’EAMAU est une institution panafricaine de référence basée à Lomé, qui forme des professionnels dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de la gestion urbaine depuis 1975. Les formations proposées vont de l’architecture à l’urbanisme en passant par la gestion urbaine.

Lire aussi : L’EAMAU et l’École du Patrimoine Africain comptent travailler ensemble

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici