Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLes Bongo en exil en Angola

Les Bongo en exil en Angola

spot_img

Les autorités angolaises ont publié des clichés de l’ancienne famille présidentielle gabonaise à la descente d’un avion, sur le tarmac de Luanda. Elles ont confirmé que les Bongo ont quitté le territoire gabonais dans la soirée du 15 mai.

« Suite aux efforts diplomatiques du président angolais João Lourenço, également à la tête de l’Union africaine, et en accord avec le président gabonais Brice Oligui Nguema, la famille Bongo a été libérée et est arrivée à Luanda », annonce la page Facebook officielle de la Présidence de la République d’Angola.

Le départ du Président Ali Bongo et de sa famille est déjà perçu comme une forme d’impunité par plus d’un. Autrement dit, les diverses accusations portées contre elle seront sans succès, sans procès après 14 ans de présidence au Gabon.

A noter que les autorités gabonaises n’ont pas donné de communication officielle sur ce départ.

Il y a quelques jours, le Président Angolais et Président de l’Union Africaine, João Lourenço, était en visite officielle au Gabon. Au cours de cette visite, il a rencontré l’ancien Président Gabonais Ali Bongo, ce qui a sans doute contribué à la résolution de cette situation.

Selon Gabonactu, une déclaration du procureur général est attendue ce vendredi 16 mai.

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici