Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLaurent Gbagbo désigné candidat officiel du PPA-CI pour la présidentielle de 2025

Laurent Gbagbo désigné candidat officiel du PPA-CI pour la présidentielle de 2025

spot_img

À l’issue de la convention du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), tenue ce vendredi 10 mai 2024 à l’Hôtel Ivoire, Laurent Gbagbo a été officiellement investi candidat du parti à l’élection présidentielle de 2025.

C’est donc acté pour le parti. L’ancien président compte revenir au pouvoir. Néanmoins, sa candidature pose problème car ayant déjà été mise de côté. La liste électorale provisoire ne contient pas le nom de l’ancien président Gbagbo. Sans une amnistie du président Alassane Ouattara après sa condamnation ivoirienne à la suite de la grave crise post-électorale de 2010-2011, il ne peut pas être réinscrit sur la liste électorale. Ce que le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) émet des doutes sur la crédibilité de n’est pas prêt à accepter.

« Elle (la liste électorale) contient des électeurs fictifs. Elle contient des personnes décédées. Elle contient des milliers d’usurpateurs d’identité. Nous allons déposer des réclamations massives pour exiger la radiation des électeurs fictifs et des fraudeurs », estime le professeur Sébastien Dano Djédjé, le président exécutif du parti.

A part Laurent Gbagbo, deux autres personnalités de vie politique ivoirienne ne figurent pas sur la liste provisoire pour des raisons judiciaires. Il s’agit de Charles Blé Goudé, le leader du Cojep, et de l’ancien Premier ministre, Guillaume Soro, qui vit en exil depuis 5 ans.

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici