Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueL'IA au cœur de la 11e édition du Forum sur la Gouvernance...

L’IA au cœur de la 11e édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet à Lomé

spot_img

A Lomé, la 11e édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet organisée par Internet Society Togo fait la part belle à l’Intelligence Artificielle ce 07 mai 2025.

De nombreux acteurs se retrouvent autour de ce sujet de premier plan. Ensemble, universitaires, représentants du gouvernement, jeunes passionnés des nouvelles technologies, représentants des Osc et secteur privé ont échangé sur le thème retenu est : « Transformation numérique et intelligence artificielle : avancées et perspectives au Togo ».

Cette rencontre a permis aux uns et aux autres de remettre sur la table, l’impact de l’IA sur le quotidien des Togolais. Grâce aux discussions, les participants ont compris l’importance de l’IA, ses avantages et inconvénients ainsi que la part de leur part de responsabilité en tant que jeunes africains dans son utilisation.

« L’Intelligence Artificielle est une nouvelle technologie dont tout le monde parle. Nous pensons donc à ce que nous devons faire au niveau national, notamment gouvernement, universités, entreprises, afin que les jeunes puissent développer leurs idées et monter dans le train de la révolution », a expliqué Emmanuel Elolo Agbenonwossi, président d’Internet Society Togo.

Photo de famille

Des panels sur la : « Transformation numérique et intelligence artificielle – Quelles dynamiques multisectorielles pour le Togo ? », la « Cybersécurité et intelligence artificielle – Quelles stratégies pour protéger les infrastructures critiques ? », et « Les enjeux de la régulation de l’IA au Togo – Exigences éthiques, inclusion numérique et protection de la vie privée » ont, entre autres rythmé ce forum, qui comme chaque année attire des centaines de personnes.

Au sortir de ce forum, des recommandations concrètes seront formulées à l’endroit des autorités togolaises et de l’ensemble des acteurs concernés.

Dans les prochains jours , ISOC-Togo prévoit de lancer le premier réseau d’internet communautaire dans la localité d’Atti Akakpé, un village situé à 62 km environ de Lomé.

Lire aussi : Togo : des étudiants initiés à la question de l’Acceptation Universelle

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici