Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriqueLe 2 ème Porte-parole de l’UFC Emmanuel Vivien TOMI a célébré le...

Le 2 ème Porte-parole de l’UFC Emmanuel Vivien TOMI a célébré le 27 avril avec les siens dans l’Avé

spot_img

Le 27 avril 2025, les Togolais vivant au pays et ceux de la diaspora ont célébré le 65 ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Diverses activités ont marqué la célébration de cette année aussi bien à Lomé que dans d’autres villes.
Le 2 ème porte-parole de l’Union des Forces de Changement (UFC) et Conseiller en Communication de Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO à savoir Emmanuel Vivien TOMI a participé activement à la commémoration du 27vavril 2025 dans sa préfecture natale Avé plus précisément à Kévé.

Après avoir participé au défilé militaire et civil devant les bureaux de la préfecture de l’Avé à Kévé, aux côtés d’autres invités et des autorités locales, l’ancien candidat aux élections sénatoriales, Emmanuel Vivien TOMI et ses camarades du bureau fédéral de l’UFC Avé ont organisé une rencontre festive comme le veut la coutume de l’Ablodé. La réjouissance suivra une séance de travail et de réflexion sur le développement du milieu et le vivre ensemble.

Au cours de cette rencontre qui a eu aussi la visite du préfet de l’Avé, M. AWU Kossi et d’autres personnalités du milieu, M. TOMI Emmanuel Vivien a eu à revenir sur l’histoire pour parler de l’importance de la fête de l’indépendance ,la lutte des pères de l’indépendance, l’amorce du processus démocratique, l’impact de l’accord UFC-RPT (aujourd’hui UNIR) et l’importance des élections municipales.

Entouré entre autres du président fédéral UFC Avé M. GBIDI Koffi Abadou , des conseillers municipaux M. KATAMANI Edem , M. TENGUE Koudzo , des responsables des bureaux cantonaux de L’UFC-Avé, M. TOMI Emmanuel Vivien a eu à retracer le chemin de la lutte pour l’indépendance avant d’exhorter les jeunes au civisme et à la promotion du vivre ensemble.

En ce qui concerne les élections municipales à venir, M. TOMI à encouragé les jeunes à participer massivement au scrutin.
Voter, c’est un droit mais aussi un devoir, a déclaré entre autres, le Conseiller en Communication de Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO.
Très engagé dans le processus de développement de l’Avé , Emmanuel Vivien TOMI était le coordinateur du Comité Ad Hoc qui avait fait un travail remarquable sur les problèmes qui freinent le développement intégral et durable de la préfecture de l’Avé.

On se souvient de la mobilisation régulière des femmes et des jeunes du milieu par M. TOMI Emmanuel Vivien pour des périodes importantes comme la célébration de la journée de la femme.
Du 07 au 23 avril 2025, la Commission Electorale Nationale (CENI) a organisé la révision des listes électorales sur l’ensemble du territoire national. M. TOMI Emmanuel Vivien et son équipe étaient sur le terrain pour sensibiliser les jeunes et les femmes sur l’importance de disposer de la carte d’électeur.

Candidat aux toutes premières élections sénatoriales dans l’histoire du Togo, le 2 ème Porte-parole de l’UFC, également l’un des très proches collaborateurs de Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO à savoir Vivien Emmanuel Kokouvi TOMI a reçu un accueil chaleureux dans plusieurs cantons de la préfecture de l’Avé pendant cette période de la célébration de la fête de l’indépendance surtout lorsqu’il donne des précisions sur l’Ablodé qui selon lui est toujours d’actualité.

La rédaction

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici