Les étudiants de l’Ecole Polytechnique de l’université de Lomé et le corps professoral ont participé ce Mercredi 16 Avril à l’université à la journée de l’Acceptation Universelle sous le thème : « Placer la jeunesse togolaise au cœur d’un Internet ouvert et inclusif au niveau mondial ».
La journée de l’acceptation universelle est une journée initiée par Internet Society Togo à l’endroit des étudiants de l’ecole polytechnique de l’université de Lomé . Elle vise à éduquer , sensibiliser les étudiants sur les sujets technologiques.
A l’ordre du jour : » la question universelle ».
Il s’agit du processus visant à intégrer les langues locales dans le système des noms de domaine. Cela serait bénéfique à chaque individu, peu importe sa langue ou son origine, d’utiliser pleinement les services numériques avec des noms de domaine et des adresses e-mail qui reflètent sa culture, son identité ou son environnement.
Vu son l’exigence de l’heure surtout à l’ère du numérique , Emmanuel Elolo Agbenonwossi, président d’ISOC Togo, a souligné l’importance de l’intégration de l’acceptation universelle dans le processus de formation des étudiants : » Cette formation permet d’outiller et les professeurs et les jeunes : developpeurs , programmateurs, ingenieurs à integrer ce concept d’adaptation dans leur cursus de formation et dans leur futures carrières. »
Il est à noter que 850 étudiants ont participé à cette formation. Rappelons que la session annuelle de formation de l’école nationale sur la gouvernance de l’internet organisée par Internet Society Togo ouvrira bientôt ses portes pour former les citoyens surtout les jeunes sur les questions liées à la gouvernance de l’Internet ( l’histoire et le fonctionnement de l’Internet , la cyber sécurité et l’intelligence Artificielle…) .
Sardoine Egli