Terrible nouvelle ! Aaron Salem Boupendza s’est éteint ce mercredi 16 avril, en Chine. L’attaquant gabonais, âgé de seulement 28 ans, aurait trouvé la mort après une chute du 11e étage de sa résidence. Information rendue par la presse turque.
Pour l’heure, les circonstances du décès du joueur sont floues et il parait prématuré de dresser des conclusions hâtives. Le Staff du club chinois a confirmé que l’international gabonais Aaron Boupendza a bien quitté ce monde.
Même du côté de Gabon, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a néanmoins confirmé le décès de l’attaquant international gabonais de 28 ans (35 sélections – 8 buts) par le biais d’un tweet.
Passé par Bordeaux sans jamais y avoir eu sa chance, Boupendza s’était révélé sous les couleurs de Pau (14 buts en 21 matches de National). Avant de pas mal bourlinguer tout autour du monde, de Feirense au Portugal, à Hatayspor en Turquie (il a marqué 22 buts et terminé meilleur buteur de Super Lig). En passant par Al-Arabi, Al-Shabab, le FC Cincinnati et plus récemment au Rapid Bucarest.
Le 31 janvier 2025, il avait posé ses valises du côté de la Chine et plus précisément du Zhejiang Professional. Là, il avait fait des débuts tonitruants avec 4 buts marqués en 6 matches.
Aujourd’hui, tout le Gabon et les clubs où il est passé pleurent ce serial buteur, véritable globe trotteur, qui aura joué dans 4 continents différents.
Toute la rédaction d’Afrika Habari adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Lire aussi : Le Congrès Ordinaire 2025 de la FTF reporté