Une élue républicaine propose de faire de l’anniversaire de Trump un jour férié

Divers Monde

Le projet de loi de Claudia Tenney combinant le Jour du drapeau avec l’anniversaire de Trump pourrait avoir de grandes chances d’être adopté au Congrès

L’élue républicaine a proposé de faire de l’anniversaire de Donald Trump un jour férié, dans une initiative peut-être vouée à l’échec au Congrès mais manifestement destinée à s’attirer les faveurs du président.

Claudia Tenney, représentante de la région des Finger Lakes de New York, a présenté vendredi un projet de loi visant à combiner la commémoration annuelle américaine du Jour du drapeau avec une nouvelle célébration de l’anniversaire de Trump le 14 juin, arguant que le président est « le plus important… de l’histoire américaine moderne ».

« Son impact sur la nation est indéniable », a déclaré Tenney dans un communiqué de presse. Sur X, elle a suggéré que l’anniversaire de Trump méritait le même traitement que celui de George Washington, qui est célébré chaque année comme un jour férié fédéral le troisième lundi de février.

« Tout comme l’anniversaire de George Washington est codifié comme un jour férié fédéral, l’anniversaire du président Trump devrait également être célébré pour le reconnaître comme le fondateur de l’âge d’or de l’Amérique », a écrit Tenney.

Entre autres différences, Washington a aidé les États-Unis à obtenir leur indépendance de la Grande-Bretagne et en a été le premier président. Trump a été le premier à être élu après avoir été reconnu coupable de crimes – en particulier, 34 liés à la falsification de documents commerciaux impliquant des paiements d’argent à la star de films pour adultes Stormy Daniels juste avant l’élection de 2016 qu’il a remportée.

Et même si le projet de loi de Tenney est adopté par la Chambre, les républicains ne disposent pas d’une majorité suffisamment large au Sénat américain pour l’adopter sans le soutien des démocrates, qui n’auraient apparemment que peu ou pas de motivation pour le soutenir.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *