Togo : Vœux du nouvel an du Gouvernorat des plateaux

Afrique Politique

Le gouverneur de la région des plateaux le Gal DADJA Manganawè a reçu ce 9 janvier 2025, les vœux du nouvel an des forces vives de la région lors d’une cérémonie solennelle au gouvernorat.
Représentants de l’administration publique,des FDS, de la chefferie traditionnelle, des confessions religieuses, du secteur privé, de la société civile, des partis politiques et les médias étaient tous à ce traditionnel rendez-vous de présentation de vœux.

Au nom de tous ces corps constitués, le Directeur Régional de la planification ALI Essossinam a pris la parole pour adresser au gouverneur et à tous ses proches les meilleurs vœux de santé, de progrès, de prospérité et de bonheur. Il a exprimé la gratitude des populations des plateaux au gouverneur pour son engagement et son leadership au service de la région et partant de tout le pays.

 » Face aux défis, les populations de la région ont su faire preuve de solidarité et de résilience pour aboutir à des victoires éclatantes a fait remarquer le porte parole des populations. Il a rassuré le gouverneur sur l’engagement des populations à inscrire leurs actions dans l’approche solidaire et inclusif prôné par le chef de l’État visant à ne laisser personne de côté.
 » Nous promettons être solidaire pour vous soutenir Monsieur le gouverneur dans toutes vos initiatives visant le développement de notre région sous le leadership du chef de l’État Faure Essozimna GNASSINGBÉ  » a laissé entendre le porte parole des populations. M.
ALI Essossinam a enfin souhaité que l’année 2025 soit Illuminée de la flamme d’une collaboration soutenue et des étincelles de succès éclatants dans toutes les entreprises du gouverneur Manganawè.

Dans sa réponse, le Gal DADJA Manganawè a présenté ses vœux réciproques à toutes les couches socio-professionnelles de la région. Il a saisi l’occasion pour transmettre aux populations les vœux de santé , et de succès du chef de l’État qui, a-t-il dit porte beaucoup d’intérêt à toutes les réformes en cours dans le pays. Il a fait allusion à la prochaine installation du conseil régional pour parachever le processus de décentralisation. Il a sollicité le soutien et le concours de tous pour relever les multiples défis de la région dont celui du développement. Le Gouverneur Manganawè a lancé un appel de prise de conscience et de responsabilité de chacun pour la réussite du développement.

« La diversité de la population de la région des plateaux est un atout pour le développement », a indiqué le représentant du pouvoir central qui a invité les populations à la culture de la paix, de cohésion sociale, de tolérance et du vivre ensemble afin que les défis du développement puissent être relevés. Il a enfin demandé à la jeunesse des plateaux le respect de l’autorité et des FDS pour ne pas basculer dans l’anarchie et porter atteinte à la sécurité et à la quiétude. Rappelons que déjà la veille , le gouverneur Manganawè était dans les préfectures de l’Est Mono et de l’Anié pour le même exercice.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *