La légende du football, Ronaldo Nazário, a annoncé ce mardi, son intention de se porter candidat à la présidence de la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Ceci, afin de succéder à Ednaldo Rodrigues, l’actuel président.
Actuellement à la tête de Valladolid, le double Ballon d’Or (1997, 2002) compte céder le club espagnol pour se lancer à l’assaut de la CBF.
« Nous sommes en train de négocier une vente possible très bientôt et nous devrions conclure l’affaire. Ce ne sera pas un obstacle à ma candidature », affirme-t-il dans un entretien accordé à Globo Esporte.
L’ex-attaquant international (48 ans) a pour but de détrôner Ednaldo Rodrigues, dont le mandat prendra fin en 2026. Et de ramener le Brésil au sommet de la hiérarchie. Chose, devenue impossible depuis 22 ans.
« Mon objectif est de faire de la CBF, l’entreprise la plus appréciée au Brésil. J’ai des centaines de motivations, mais la plus grande est de faire revenir le football brésilien avec respect au niveau mondial », explique l’ancien buteur, sacré champion du monde avec la Seleçao en 2002.
Rappelons-le, lors des cinq dernières éditions du Mondial, le Brésil s’est arrêté quatre fois en quarts de finale.
Ronaldo est buteur redoutable à la fin des années 90 et durant les années 2000. Il a laissé une trace indélébile dans l’esprit de tous les fans de football à travers le monde.
Tant létal devant les buts que tétanisant via sa qualité de dribbles, le célèbre numéro 9 a eu une carrière riche, mais aurait pu aller beaucoup plus haut sans des blessures récurrentes qui ont freiné sa progression.
Il est passé par de grands clubs comme le FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore le Real Madrid. Ronaldo Nazario aura toujours été apprécié partout où il est passé.