Le Festival Émergence Gospel 2024 a couronné une étoile montante de la scène gospel, Merveille, en tant qu’Artiste Émergent de l’année. La prestigieuse cérémonie de récompenses s’est tenue dans la nuit du samedi 7 décembre, à l’Agora Senghor à Lomé. Un événement marqué par la reconnaissance du talent et de la dévotion de ceux qui inspirent et touchent les cœurs à travers la musique gospel.
Merveille, connue pour sa voix captivante et ses messages profondément spirituels, s’est démarquée cette année par sa créativité et son impact dans l’univers du gospel. Son dernier titre, « Akpé » (Merci en français), a déjà conquis des milliers de fans depuis sa sortie.
Interrogée après la cérémonie, Merveille a exprimé sa profonde gratitude pour cette distinction.
« Je suis tout reconnaissante que fière d’avoir ce prix. C’est par la grâce de Dieu. Donc, je crois fermement que ce n’est le début, c’est le premier d’une longue série », a déclaré, émue, Merveille.
Merveille a tenu à exprimer une gratitude particulière envers toute son équipe managériale :
« Cela (cette distinction –ndlr) ne serait été possible sans Dieu. Et sans l’équipe JA.Com, sans mon manager monsieur Jules ADANLETE, mes directeurs, arrangeurs, mes instrumentistes et tous ceux qui me suivent ».
Elle a également salué l’excellence de l’événement. Félicitant l’organisation du Festival, Merveille a ajouté :
«Vraiment, je tiens à remercier le promoteur du festival, parce que ce n’est pas du tout facile. Que Dieu l’encourage beaucoup et le bénisse, parce que c’est un très bon événement ».
Lire aussi : Dites désormais Maréchal Idriss Deby Itno !
La cérémonie a également mis en lumière d’autres artistes talentueux, des performances vibrantes et des messages édifiants. Ce rendez-vous, qui se veut annuel, est désormais une plateforme essentielle pour la promotion et la valorisation de la musique gospel et du chant choral au Togo.
Le sacre de Merveille en tant qu’Artiste Émergent de l’année confirme non seulement son ascension dans le paysage musical, mais également la vitalité du gospel comme vecteur d’espoir et de transformation.
Avec des voix comme celle de Merveille, le futur du gospel togolais s’annonce radieux, empreint d’authenticité et de passion.