Etats-Unis : un jeune homme arrêté pour avoir brandi une machette dans un bureau de vote

Etats-Unis : un jeune homme arrêté pour avoir brandi une machette dans un bureau de vote

Divers Monde

Un homme de Floride a été arrêté après avoir prétendument brandi une machette contre une femme âgée lors d’une altercation dans un bureau de vote anticipé à Neptune Beach, a déclaré le chef de la police de la ville.

Caleb James Williams, 18 ans, a levé la machette au-dessus de sa tête lors d’une altercation avec deux femmes au bureau de vote, dont une âgée de 71 ans, a annoncé le chef de la police de Neptune Beach, Michael Key Jr., lors d’une conférence de presse mardi.

L’incident s’est produit moins d’une semaine avant l’élection américaine du 5 novembre, un duel serré entre l’ancien président républicain Donald Trump et la vice-présidente démocrate Kamala Harris.

Williams est en détention et a été accusé d’exhibition inappropriée d’une arme dangereuse et d’agression aggravée sur une personne âgée de 65 ans ou plus, selon les archives du bureau du shérif de Jacksonville.

Williams était avec un groupe de six mineurs qui étaient là pour « protester et s’opposer au camp politique adverse », a indiqué Key, bien qu’il n’ait pas indiqué si d’autres membres du groupe avaient été arrêtés ou cités.

« Le groupe n’était là que pour de mauvaises intentions : provoquer des troubles », selon Key, dénonçant l’incident comme une attaque contre le droit de vote.

Key a montré une photo qui, selon lui, montrait Williams souriant et tenant la machette en l’air sur un parking.

Le Florida Times-Union a rapporté que Williams faisait partie d’un groupe de partisans de Trump agitant un drapeau « Ne me blâmez pas, j’ai voté pour Trump ».

Williams est resté en prison mercredi matin, a rapporté WJAX-TV , une chaîne affiliée à CBS.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *