Le député de Dabakala, Jean Louis Billon, a annoncé, vendredi 25 octobre 2024, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Jean-Louis Billon a annoncé vendredi 25 octobre sa candidature à la convention de son parti le PDCI-RDA, en vue de la présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant devant ses partisans, M. Billon a déclaré qu’il est prêt à briguer la magistrature suprême en 2025, une échéance qu’il qualifie de « tournant décisif » pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Selon lui, l’importance des défis actuels exige une vigilance accrue quant aux qualités et à l’engagement des candidats en lice pour la plus haute fonction de l’État.
« J’ai toujours répondu présent aux grands rendez-vous de notre nation en y apportant ma contribution sans faillir » a-t-il affirmé. Il a également lancé un appel aux Ivoiriens, les invitant à le rejoindre pour bâtir ensemble un projet ambitieux et fédérateur pour le pays.
L’ancien ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon, en annonçant sa candidature présidentielle de 2025, défiant le chef du parti et ancien PDG de Credit Suisse, Tidjane Thiam.
La décision de Billon de se présenter pourrait diviser davantage le parti PDCI qui a dirigé la Côte d’Ivoire depuis l’indépendance jusqu’à la fin des années 1990, mais qui a eu du mal à reprendre le pouvoir en raison de luttes intestines.
Lire aussi : L’Ukraine ouvre un front en Russie, la guerre prend une autre tournure