Tentative d’assassinat contre Trump : la directrice des services secrets démissionne

Tentative d’assassinat contre Trump : la directrice des services secrets démissionne

Monde Politique

La directrice des services secrets a annoncé mardi qu’elle démissionnait à la suite de la tentative d’assassinat contre l’ancien président Donald Trump. Un tollé a été provoqué suite à la manière dont l’agence chargée de protéger les présidents actuels et anciens n’aurait pas réussi sa mission principale.

Kimberly Cheatle, qui occupait le poste de directrice des services secrets depuis août 2022, faisait face à des appels croissants à la démission et à plusieurs enquêtes sur la façon dont le tireur avait pu s’approcher si près du candidat républicain à la présidence lors d’un rassemblement de campagne en plein air en Pennsylvanie.

« J’assume l’entière responsabilité de cette faille de sécurité », a-t-elle déclaré dans un courriel adressé au personnel, obtenu par nos confrères de l’Associated Press. « À la lumière des récents événements, c’est le cœur lourd que j’ai pris la difficile décision de démissionner de mon poste de directrice. », a-t-elle dit.

Le départ de Cheatle ne devrait pas mettre un terme à la surveillance de l’agence, qui connaît de nombreuses difficultés depuis les échecs du 13 juillet. Il intervient à un moment critique, à l’approche de la Convention nationale démocrate et d’une campagne présidentielle chargée. A l’approche des élections de novembre, il y aura à faire.

Notons que les législateurs des deux côtés de l’échiquier politique ont promis de poursuivre l’enquête.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *