Un inconnu aperçu sur un toit, le roi Charles III et sa femme mis à l’abri

Divers Monde

Le roi Charles III et la reine Camilla Parker Bowles ont été mis en sécurité lors d’un événement public à Jersey parce qu’un homme a été aperçu sur un toit voisin.

Les membres de la famille royale étaient en visite dans la capitale de l’île de Saint-Hélier lundi – la première visite de monarques britanniques depuis 2005 – lorsqu’ils ont été soudainement conduits dans un hôtel voisin par des assistants inquiets.

La raison de ce départ soudain, selon les rapports, est que le personnel de sécurité a repéré quelqu’un sur un toit surplombant la famille royale. Le personnel avait les informations sur ce qui a failli arriver à Trump.

La police a ensuite pris contact avec le suspect, qui a fait l’objet d’une vérification des antécédents – et l’incident a finalement été déclaré comme une fausse alerte.

Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat samedi, deux jours seulement avant la visite royale à Jersey
Le tireur a été identifié comme étant Thomas Crooks, qui a tué un ancien chef des pompiers alors qu’il tirait sur le 45e président

Le tireur a été identifié comme étant Thomas Crooks, qui a tué un ancien chef des pompiers alors qu’il tirait sur le 45e président

Des sources au courant de la situation ont déclaré au Sun que l’homme avait été vu sur un toit surplombant la place de la Libération, où le roi et la reine avaient accueilli des sympathisants.

Le palais de Buckingham n’a pas fait de commentaire officiel, mais il avait été précédemment entendu qu’il y avait eu un « petit problème préoccupant » parmi les conseillers royaux.

Le roi Charles III saluant la population

Matt Taylor, fondateur de Jersey Sea Salt, s’adressait au roi lors de l’événement lorsque l’alerte de sécurité a été déclenchée.

Il a dit : « Il s’est arrêté au stand et a dit « Ooh sel de mer » et j’ai dit « Venez discuter, monsieur ». Puis son agent de sécurité est apparu et m’a attrapé et a dit « Il doit partir, maintenant ». »

Le monarque, accompagné de Camilla, est réapparu en public une fois le feu vert donné.

Une source royale citée dans le Mirror a déclaré : « Il y avait un petit problème préoccupant, une enquête s’est avérée être une fausse alerte, toutes les précautions ont été prises et le programme a repris peu de temps après. »

Le roi Charles avait déclaré qu’il était « ravi » de revenir à Jersey, une île « belle et unique » qui avait eu « une si grande estime et une si grande affection » pour sa défunte mère.

Lire aussi : Affaire Trump : le tireur a pris un congé pour « faire quelque chose d’important »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *