L’ancien président Donald Trump a été encerclé par des agents des services secrets et évacué hors de la scène alors que des coups de feu possibles ont été entendus lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, samedi.
L’événement, qui s’est tenu sur le terrain du Butler Farm Show, a attiré des milliers de partisans de Trump qui ont bravé la chaleur extrême pour entendre le discours du candidat républicain à la présidence.
L’ancien président semblait avoir du sang sur son oreille droite alors qu’il était en train d’être emmené hors de la scène.
Les services secrets évaluent l’incident et n’ont pas confirmé qu’il s’agissait de véritables coups de feu.
Selon l’Associated Press, Trump montrait un tableau indiquant le nombre de passages de frontières lorsque des détonations ont commencé à retentir dans la foule. Il a ensuite été rapidement emmené hors de la scène, le poing levé.
Un porte-parole de Trump a déclaré dans un communiqué : « Le président Trump remercie les forces de l’ordre et les premiers intervenants pour leur réaction rapide lors de cet acte odieux. Il va bien et est examiné dans un établissement médical local. »
Des agents de sécurité lourdement armés sont montés sur scène alors qu’il était emmené.
La Maison Blanche a expliqué plus tard dans un communiqué : « Le président a reçu un premier briefing sur l’incident survenu lors du rassemblement de l’ancien président Trump. »
Nous y reviendrons…
Lire aussi : Angelo la Débrouille est-il réellement mort?