La Côte d’Ivoire vient de conclure un accord de prêt avec la Corée du Sud, obtenant ainsi un financement de 600 milliards de francs CFA. Cet accord, signé par les deux gouvernements, témoigne de la coopération renforcée entre les deux pays et de leur volonté commune de stimuler le développement.
C’est en marge du premier sommet Afrique – Corée du Sud, à Séoul, qui se tient du 04 au 5 juin 2024.
L’enveloppe devrait aider ce pays ouest-africain de réaliser divers projets de développement sur la période 2024-2028.
A s’en fier à une note du gouvernement ivoirien, le Chef d’État, Alassane Ouattara et le président coréen, Yoon Suk-Yeol ont indiqué lors d’un entretien à Séoul la nécessité d’accroître les échanges commerciaux entre leurs deux pays.
Ils ont également « encouragé les secteurs privés ivoirien et coréen à nouer des partenariats dans la transformation du cacao, de l’anacarde et du caoutchouc naturel, ainsi que dans les domaines de la transition digitale, de l’innovation et de l’industrie automobile »
Cet accord de prêt est donc une étape significative dans les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de développement et de croissance pour les deux nations.
Lire aussi : L’ambassade d’Ukraine en Côte d’Ivoire dément tout recrutement de bénévoles et accuse la Russie